BRIQUETAGE SERIE BM

TECHNOLOGIE DE DENSIFICATION DES DÉCHETS

La réduction du volume et de la masse des déchets solides est une question cruciale pour la gestion des déchets. La technologie de densification Briquetage BM permet de traiter une large gamme de déchets de faible densité, du plastique, du RDF, du SRF, au séchage des boues d'épuration et de la biomasse en briquettes haute densité d'une valeur énergétique d'environ 19-23 GJ par tonne. Le produit final, qui est facilement stocké, transporté et géré, peut être utilisé comme carburant de haute qualité. Nos machines de briquetage serie BM se caractérisent par un coût de fonctionnement considérablement inférieur à celui des autres solutions disponibles. L'importance de notre technologie de densification réside dans son processus de combustion plus rapide, qui augmente la valeur énergétique du RDF de 15 à 18% lorsqu'il est mélangé à une fraction biologique. Alors que le coût d’utilisation des autres technologies disponibles pour la densification RDF / SRF est excessivement élevé (condensation et enrichissement des déchets par élimination de matières inorganiques et d’humidité), 150 PLN / m3 avec une densité de 450 kg / m3, notre machine fonctionne à environ 30 PLN / m3. avec une densité de produit sortant de 650 kg / m3. Elle maximise la récupération des matières organiques et recyclables des déchets résiduels tout en permettant leur préparation et leur utilisation comme carburant. La valeur énergétique des briquettes est comprise entre 19 et 23 GJ / tonne, ce qui est très similaire à la valeur énergétique du charbon 16-26 GJ / tonne.

TECHNOLOGIE DE DENSIFICATION

INNOVANTE

CHARACTERISTIQUES

•  Matrice de briquetage en anneau

•  Système de chauffage interne

•  Paramètres de sortie réglables

•  Faibles coûts d'exploitation

•  Dimensions compactes

•  Aucune émission d'odeur

•  Aucun pré-traitement requis

UNE NOUVELLE APPROCHE POUR LA DENSIFICATION DES CARBURANTS DERIVES DES DECHETS

Comme tous les produits dérivés de déchets, les RDF et les SRF typiques varient d’un centre de traitement des déchets à un autre, en fonction de la taille de leurs particules, de leur valeur calorifique et de leur humidité. Toutefois, en raison de leurs méthodes de préparation, les combustibles dérivés des déchets sont généralement composés de matériaux très légers, ce qui limite les utilisations potentielles en raison de la faible densité (100 à 150 kg / m3) et du volume important du produit.

Les problèmes liés à la densification des RDF ont été explorés de nombreuses manières, notamment par le compactage, la granulation et le briquetage. Cependant, les méthodes traditionnelles de densification efficaces pour la biomasse rencontrent souvent de nombreuses difficultés d’exploitation lorsqu’elles sont appliquées à des matériaux dérivés de déchets. Les coûts d’exploitation des processus de densification classiques nous ont poussés à adopter une nouvelle approche.

NOTRE SOLUTION POUR LA DENSIFICATION DES COMBUSTIBLES

Notre solution brevetée peut être utilisée avec variété de matériaux issus de déchets et de biomasse, allant du RDF au SRF, en passant par les déchets de plastique jusqu’aux boues d’épuration sèches.  En minimisant les coûts d'exploitation, nous pouvons transformer des matériaux de faible densité (100 - 150 kg / m3) en briquettes uniforme d'une densité de 650 kg / m3. Le produit obtenu est facile à transporter, à stocker et à gérer.

DIMENSIONS BM75EX 

DONNÉES TECHNIQUES